Toulouse Polars du Sud, c'est déjà demain
Ça a même déjà commencé dans les médiathèques et librairies, mais c'est à partir de demain que l'on pourra retrouver les auteurs à la librairie de la Renaissance, et ce jusqu'à dimanche (du 11 au 13 octobre 2019, donc, pour ceux qui n'auraient pas suivi).
Placée sous le parrainage de Leonardo Padura, cette 11ème édition sera l'occasion, outre la remise du prix Violeta Negra par le président du jury Jacques Mailhos, et celle du prix des chroniqueurs, d'assister à une multitude de rencontres autour du cinéma, à des expositions, et à de nombreuses animations comme le rallye littéraire du dimanche.
Et bien sûr de rencontrer les nombreux auteurs invités entre leurs tables de l'espace librairie, le forum où ont lieu les tables rondes et le bar où ils viennent se rafraichir avec une belle régularité.
On fêtera notamment le dixième anniversaire des toujours enthousiasmantes éditions La Manufacture de Livres en présence de leur fondateur, Pierre Fourniaud et de quelques-uns de ses auteurs dont Jean-Hugues Oppel, François Médéline, Dominique Forma, Luc Chomarat ou encore Jérôme Leroy.
On croisera aussi, entre autres, Maurizio de Giovanni, Alex Marzano-Lesnevitch, Boris Quercia, Marin Ledun, Hervé Le Corre, Frédéric Paulin, Benjamin Fogel, Martín Solares, Jean-Christophe Tixier et même, pour les fans de moto, Henri Loevenbruck.
J'aurai pour ma part le plaisir d'animer demain soir, à 20h30 à la médiathèque de Labège, une rencontre avec James Carlos Blake, que je retrouverai le lendemain samedi, à 15h30 avec Kent Anderson et Joseph Knox pour parler de la violence. Et je finirai sur une note plus légère en discutant dictature et tueurs en série avec Jacky Schwartzmann dimanche matin à 11h30 (le petit déjeuner des champions). Pour le programme complet, vous pouvez aller voir ICI.