Lunel - Frontignan - Bordeaux

Publié le par Yan

C'est ce week-end que se tiendra la 22ème édition du Festival international du roman noir de Frontignan. 40 auteurs au programme pour parler addictions, et pas des moindres. En effet, l'invité d'honneur est - excusez du peu - Kent Anderson auteur des chefs-d’œuvre de noirceur que sont Sympathy For The Devil et Chiens de la nuit. Écrivain rare - trois romans à son actif en 30 ans et un recueil de nouvelles - et encore plus rare sur les festivals, ce sera donc une des rares occasions de le croiser. Mais le reste de la programmation n'a pas à rougir, avec des auteurs comme Valerio Varesi, Jake Hinkson, Franck Bouysse, Frédéric Paulin, Hervé Le Corre, Jean-Christophe Tixier ou encore Boris Quercia, pour n'en citer que quelques-uns. Soleil annoncé, platanes, et soirées sur la plage. Autant dire qu'il serait dommage de rater ça si vous avez la possibilité d'y venir.

Auparavant, demain soir, jeudi, à 19h, la Librairie AB de Lunel, recevra justement Hervé Le Corre qui viendra parler de son dernier roman, À l'ombre du brasier.
 

Hervé Le Corre qui, avec Olivier Pène et moi présentera la dernière Machine à Polars avant l'été, mardi 2 juillet à 20h, à la Machine à Lire, place du Parlement, à Bordeaux. Nous parlerons - entre autres et sans préjuger de nos envies du moment - du rafraîchissant Dernier thriller norvégien de Luc Chomarat, de l'humide et arrosé de bière locale Malamorte, d'Antoine Albertini, du brûlant Hot Spot de Charles Williams, des Derniers festins de Chantal Pelletier, de Chris Brookmyre et de Guillermo Arriaga. Promis, on essaiera de finir à l'heure.

Publié dans Rencontres, Festivals

Commenter cet article