Frontignan : le festival incontournable
Ça y est. Dès demain, 20 juin, le festival international du roman noir (FIRN) de Frontignan est relancé. Le point d’orgue sera bien entendu atteint le week-end prochain avec les dédicaces d’auteurs et les tables rondes.
Pour cette quatorzième édition, les organisateurs de l’association Soleil Noir et l’inusable Michel Gueorguieff, ont choisi pour thème « Les métamorphoses du héros ». Pour en parler, vous pourrez rencontrer – entre autres – Fred Vargas, Graham Hurley, Marcus Malte, Sam Millar, Jean-Hugues Oppel, David Vann, Laurence Biberfeld ou encore Theodore Kallifatides. Excusez du peu.
Tout cela sous les platanes et le soleil, un verre de muscat à la main. Car au-delà de sa manière pointue de traiter du roman noir, le FIRN est un espace de convivialité où vous pourrez rencontrer des gens passionnés, discuter avec vos auteurs préférés et peut-être même découvrir vos futurs auteurs préférés.
C’est cette ambiance et l’organisation impeccable mise en place par une équipe de bénévoles qui ne comptent pas leur temps qui font du FIRN le festival français incontournable. Pour vous mettre l’eau à la bouche, faites un saut sur leur site et regardez le programme.
Et peut-être se croisera-t-on samedi ou dimanche prochains.