Un nouveau venu

Publié le par Yan

Un nouveau blog vient de naître, celui de Cyril. Il y parle d'un peu toutes les littératures mais consacre de longues chroniques approfondies au noir et au nature writing. Pour y faire un saut c'est par là : yggdralivre. Et ne me demandez surtout pas ce que cela veut dire. Longue vie, en tout cas!

Publié dans Divers

Commenter cet article

C
Non,il a tout à fait le droit de critiquer Burke et ne pas l'aimer s'il connaît l'oeuvre et là, comme avec TC Boyle,visiblement il est ignorant alors qu'il fasse lecture de la saga Robicheaux et<br /> ainsi,il pourra faire des commentaires qui apportent quelque chose.<br /> Anyway,il se brûle les ailes en chroniquant n'importe comment des grands écrivains reconnus.Je travaille épisodiquement sur Unwalkers et je ne crois pas qu'il y ait un intérêt pour un blogger<br /> d'écrire et de se fourvoyer en s'attaquant à des icones sans les connaître.<br /> On pourrait ainsi critiquer Sallis en s'attaquant directement au troisième ou quatrième opus de la série Lew Griffin sans avoir lu "le faucheux" et trouver cela fumeux ou incompréhensible.<br /> Travaillant épisodiquement pour "Unwalkers", je considère que mon rôle est de parler des sorties ou de faire partager certains trésors pas de casser sans connaître...<br /> Ceci dit, je m'en remettrai.Néanmoins, s'attaquer à Burke et dans une moindre mesure à TC Boyle...<br /> Bon WE.<br /> C.
Répondre
C
Dites moi,Yan...Cyril,c'est un de vos élèves?<br /> J'ai suivi le lien et j'ai été déçu, outré et surpris par la critique de "la pluie de néon".<br /> J'ai trouvé les commentaires peu élogieux,faux (comparaison avec du hard boiled!!!)et empreints surtout d'une méconnaissance frôlant l'ignorance crasse.Peut-on s'attaquer à l'oeuvre de Burke sans<br /> la connaître?<br /> Bien sûr,on peut tout faire en prenant le risque de passer pour un imbécile et un petit con pédant.<br /> Je suis en colère,c'est vrai...je le lui ai écrit mais en d'autres termes.<br /> J'ai continué avec une critique de Boyle aussi pédante qu'inutile.<br /> Vous m'aviez habitué à mieux.Ciryl est-il un de vos prôches?<br /> Bonne journée.<br /> C.
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Chris,<br /> <br /> <br /> Non Cyril n'est ni un proche, ni un élève. Quelqu'un qui est passé sur le blog, y a laissé quelques commentaires et a fini par se lancer dans son propre blog.Fut-il un proche, si j'avais trouvé<br /> son blog si honteux que cela (malgré un problème de relecture), j'aurais évité d'en parler.<br /> <br /> <br /> Je vous trouve un peu dur avec lui. Il donne son avis sur Burke et on n'est pas obligé de le partager. C'est parfois un peu maladroit et les chroniques sont peut-être un peu longues, mais je<br /> pense qu'il faut aussi lui laisser le temps de s'installer. Je trouve par ailleurs ces chroniques sur Trevanian et MacDonald bien fichues et plutôt fines. Quant à Boyle, je ne l'ai pas lu et je<br /> ne m'aventurerai pas à donner mon avis dessus.<br /> <br /> <br /> Bref, peut-être votre irritation est-elle peut-être un peu forte? Je pense qu'il ne s'agit (concernant Cyril, moi-même et bien d'autres) que de blogs persos qui ne méritent sans doute pas que<br /> l'on se mette la rate au court-bouillon.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />