Mois du polar à Saint-Macaire

Publié le par Yan

          Inlassable promoteur du polar, Christophe Dupuis, fondateur de la librairie Entre-deux-noirs, lance avec ses amis d'Art-Cadre, restaurant-piano bar de Saint-Macaire, près de Bordeaux, un mois du polar. Du 5 novembre au 2 décembre, chaque week-end sera l'occasion de découvrir et de rencontrer un auteur.

             Cela commencera donc le 5 novembre avec le vernissage d'une exposition de tableaux et de photographies de Valérie Héron et Gunther Vicente, suivi le 6 novembre d'une randonnée noire qui s'achèvera par une rencontre avec Louis Sanders.

        Après un intermède théâtral en semaine, le 10 novembre, avec la pièce "Jusqu'où êtes-vous capables d'aller?", je me collerai à l'animation d'une rencontre avec Philippe Cougrand.

             Le week-end suivant sera ouvert par un apéro-polar et un concert le 18 novembre, puis une nouvelle randonnée noire suivie d'une rencontre avec Dom Dayau sera organisée le 19.

         Le 26 novembre sera l'occasion d'échanger avec Hervé Le Corre lors d'une rencontre animée par Julien Védrenne, de K-Libre.

         Enfin, le mois se clôturera le 2 décembre par une "soirée prohibition" au Château du Tertre, à Savignac.

 

             Vous trouverez plus d'informations par là, chez Entre-deux-noirs. Voilà, si vous habitez dans le coin ou un peu plus loin et que vous cherchez à occuper ces interminables week-ends d'automne, une occasion d'allier découvertes et rencontres avec bonne bouffe et bons vins. Il serait dommage de s'en priver.

Publié dans Festivals

Commenter cet article

Oncle Paul 01/11/2011 14:54


Bonjour Yan
Pourrais-tu transmettre à Christophe que je n'ai pas vu depuis des années mon amical souvenir ?
En attendant de le faire de vive voix si un jour j'ai l'occasion de passer à Saint-Macaire.
Amicalement


Yan 01/11/2011 14:56



Ce sera fait avec plaisir, Paul.