Toulouse Polars du Sud : 10 ans

Publié le par Yan

Une semaine après Un Aller-Retour dans le Noir (Pau), c'est au tour de Toulouse Polars du Sud de fêter le week-end prochain sa dixième édition à .

Alors que les auteurs invités commencent déjà à faire le tour des établissement scolaires, pénitentiaires, des médiathèques et des CE, la librairie de la Renaissance se prépare à accueillir un plateau particulièrement fourni (65 auteurs, tout de même). Au programme, pour n'en citer que quelques-uns, Laurent Guillaume, Marin Ledun, Anne Bourrel, Christophe Guillaumot, Pascal Dessaint ou encore Sébastien Rutés pour les Français. Côté reste du vaste monde, on notera en particulier la présence exceptionnelle de Joe Lansdale et celle de Martín Solares, Carlos Zanón, Benjamin Whitmer, Mimmo Gangemmi ou Valerio Varesi.
Ce sera l'occasion de les écouter lors d'entretiens en tête à tête ou de tables-rondes (je me collerai de mon côté à l'animation de celle qui réunira David Joy, Éric Plamondon et Richard Krawiec pour parler des exclus et, plus légère mais peut-être pas tant que ça, de celle qui causera noir et humour avec Jacky Schwartzmann et Sébastien Gendron) et de les rencontrer. Sans compter quelques remises de prix, le traditionnel rallye et quelques expositions.
Bref, un programme à la hauteur de l'événement. Toutes les informations se trouvant ICI.

En attendant, demain mardi 9 octobre à 20h, vous pouvez aussi rencontrer Richard Krawiec avec mes compères habituels, Olivier Pène et Hervé Le Corre à la Machine à Lire, place du Parlement, à Bordeaux.

Publié dans Festivals

Commenter cet article

edwige.mingh 08/10/2018 17:11

Quel dommage de rater ce programme génial et surtout Joe Lansdale !

Yan 08/10/2018 17:32

Je compatis.