Le polar se met au vert
Comme tous les deux ans le festival le Polar se met au vert prend ses quartiers à Vieux-Boucau. Ce sera le week-end prochain, les 22 et 23 septembre. L'occasion de découvrir une programmation autour du polar européen qui, si la météo est de la partie permettra d'allier culture et bains de mer, toujours plus agréable pendant l'arrière-saison.
Au programme, donc, 18 auteurs venus du Danemark, d'Espagne, de Grèce,de France et de Russie, cinq tables rondes, des expositions, les ordonnances de Docteurs polar et l'occasion d'échanger avec entre autres Yana Vagner, Nicolas Mathieu, Juana Salabert, Jean-Bernard Pouy, Marin Ledun, Pascal Dessaint, Séverine Chevalier, Sébastien Rutés ou Cyril Herry.
On notera au passage que le Polar se met au vert, cornaqué par l'inépuisable Géraldine Hardy et toute équipe aussi débrouillarde que motivée, allie le plaisir de cet événement sur deux jours avec celui de rencontres dans diverses médiathèques landaises initiées depuis la fin du mois d'août et qui se poursuivront jusqu'à la fin du mois de septembre. Autant dire un énorme travail qui vise autant à promouvoir une littérature qui peut-être à la fois exigeante et populaire qu'à créer, pour reprendre une expression à la mode qui prend vraiment du sens ici, du lien social.
On ne peut donc que vous conseiller d'en être.