Un aller-retour dans le noir, c'est ce week-end !
C'est reparti pour un Aller-retour dans le noir, qui fête cette année sa neuvième édition sous la houlette de deux parrains de choix : la canadienne surdouée Emily St John Mandel et le meilleur représentant de la littérature noire à visée sociale et écologique Pascal Dessaint.
Déjà commencé par le biais de rencontres avec le public en librairies et médiathèques, mais aussi un colloque à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour où se déroulera par ailleurs dès cet après-midi une rencontre avec Pascal Dessaint et Franck Bouysse (amphi de la présidence, 15h), le festival atteindra son point d'orgue ce week-end.
Ce sera l'occasion pour le public, dans le cadre privilégié du Pavillon des Arts, de rencontrer les auteurs invités parmi lesquels le percutant Peter Farris, la magicienne Andrée Michaud, le roi de la nouvelle Marc Villard, la lumineuse Anne Bourrel, le spécialiste des yakusas Jake Adelstein, ou encore Louis Sanders, Jean-Hugues Oppel, Sara Gran et Antonin Varenne. Il y aura aussi, bien entendu les diverses tables rondes, la remise du prix Marianne-Un aller-retour dans le noir, et les toujours étonnantes rencontres avec les auteurs le temps d'un aller-retour en funiculaire : après le tour de chant de Giancarlo de Cataldo ou la dégustation de vodka de Zygmunt Miloszewski les années précedentes, gageons qu'elles réserveront encore leur lot de surprises.
Pour tout savoir, de la liste complètes des auteurs aux heures de rencontres en passant par celle de l'apéro, on peut aller sur le site du festival, ICI.