Toulouse Polars du Sud, c'est ce week-end

Publié le par Yan

Histoire de clore les festivals automnaux du sud-ouest, rien de mieux qu'une petite descente à Toulouse, à la librairie de la Renaissance, pour la 8ème édition de Toulouse Polars du Sud . Du vendredi 7 au dimanche 9 octobre se retrouveront grosses pointures et jeunes pousses pour un festival qui s'annonce une fois encore riche en rencontres et débats.

L'équipe TPS n'a pas fait les choses à moitié puisque l'on retrouvera là, entre autres, au rayon international Donald Ray Pollock, Leye Adenle, lauréat le week-end dernier du prix Marianne-Un Aller-retour dans le Noir, Boris Quercia, lauréat du Grand Prix de Littérature Policière, Qiu Xiaolong, parrain de cette édition, les habitués Victor del Arbol et Carlos Salem ou encore Valerio Varesi.

Le salon sera par ailleurs plutôt bien loti aussi du côté des auteurs nationaux avec les locaux de l'étape Pascal Dessaint et Benoît Séverac, mais aussi Anne Bourrel, Dominique Manotti, Jean-Hugues Oppel, Marin Ledun, Hervé Le Corre, Michel Douard, Benoît Minville, Jean-Christophe Tixier ou Franck Bouysse.

De mon côté, je me collerai à l'animation d'une rencontre au parloir avec Valerio Varesi et Sandro Bonvissuto, et d'une table autour de l'exploration d'un passé qui ne passe pas forcément bien avec Dominique Manotti, Victor del Arbol et Hervé Le Corre.

Pour un programme détaillé, il faut voir PAR LÀ.

Publié dans Festivals

Commenter cet article