Rencontres Polars 9 avril et Quais du Polar ce week-end

Publié le par Yan

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, ce week-end c'est Quais du Polar, à Lyon avec, une fois n'est pas coutume, un fort beau plateau d'auteurs. On citera, en vrac et parce que l'on aime, Percy Kemp, David Peace, Hervé Le Corre, Richard Price, Antonin Varenne, Craig Johnson, Carlos Zanón, Sandrine Collette, James Grady (Jaaaaames!!!!), Jon Bassof (dont je rappelle au passage pour les Carcassonnais qu'il sera à la librairie Mots et Compagnie le mardi 5 avril à 18h), Franck Bouysse, Iain Levison, Pascal Dessaint ou encore Giancarlo de Cataldo et Mimmo Gangemi. Autant dire que le week-end s'annonce riche. D'autant plus que ce sera aussi l'occasion de retrouver les amis Christophe Laurent, Sebastien Wespiser, Mohamed Benabed, Delphine de la Librairie AB de Lunel, François Médéline et un tas d'autres autour de quelques verres cafés.

Une semaine plus tard, on reprend les rencontres polars. Le samedi 9 avril à 11h, à la médiathèque Michel Bézian de Gujan Mestras, Hervé Le Corre et moi parlerons de la réédition avec une nouvelle traduction de Fausse piste, de James Crumley chez Gallmeister, de Sécurité renforcée, de Sean Doolittle, de Gravesend, de William Boyle et de Ténèbres, ténèbres de John Harvey chez Rivages. Puis nous ferons un saut en Écosse avec Malcolm Mackay (L'enfer est au bout de la nuit, Liana Levi), un autre en Argentine avec Reste la poussière de Sandrine Collette (Denoël) avant de partir au Japon avec le Tokyo Vice de Jake Adelstein (Marchialy) et à Barcelone avec Carlos Zanón (J'ai été Johnny Thunders, Asphalte). Enfin nous irons dans un futur proche avec J -77 de Ben H. Winters (Super 8).

Au plaisir de se retrouver donc, ce week-end à Lyon ou le prochain au bord du Bassin d'Arcachon.

Publié dans Festivals, Rencontres

Commenter cet article

Virginie 31/03/2016 12:32

oh la la ! y a du lourd !!! J'irais bien me balader à Lyon !

catherine 31/03/2016 11:21

Ah lala, je vois que tu n'as toujours pas lu The Cleaner -un employé modèle-" un chef d'oeuvre très bien traduit de Paul Cleave", qui est présent aussi, et moi je vais aller me faire dédicacer le poche en français et l'original en anglais! je verrai ainsi dans la foulée Deon Meyer et Analdur Indridason.....

SDortmunder 31/03/2016 10:51

ça promet en effet, belle brochette!